POUR LES ENTREPRISES FORMATRICES

Les organisateurs de manifestations ne manquent pas de contrats. Pourtant, pendant la pandémie, de nombreux professionnels ont quitté le secteur de l’événementiel. Et moins d’apprentis se sont intéressés à l’événementiel. Nous voulons changer cela et enthousiasmer les jeunes talents pour la branche. Assurez le renfort avec une place d’apprentissage et la formation initiale de techniscéniste CFC !

Qualité

Le meilleur travail, grâce à la meilleure formation. Pour se démarquer par la qualité et en tirer profit, il faut disposer des connaissances nécessaires. Le système de formation en alternance est la base des métiers pratiques dans le domaine de la technique de l’événementiel et du théâtre, car il rapporte directement les connaissances théoriques à la pratique et les met en application.

Transfert

Les entreprises formatrices et les apprentis profitent les uns des autres pendant l’apprentissage. L’apprentissage est une possibilité de transfert de savoir-faire : de l’entreprise à l’apprenti, mais aussi de l’école à l’entreprise via l’apprenti. Il n’est pas rare que les apprentis apportent à l’entreprise de nouvelles technologies, des possibilités de mise en œuvre et des idées.

base

La formation de quatre ans de techniscéniste CFC constitue la base de spécialisations ultérieures dans les domaines de l’audio, de la vidéo, de l’éclairage, de la technique de projection laser et multimédia, de la gestion de la scène et des événements. Celui qui propose une place d’apprentissage encourage donc indirectement des spécialistes en interne, maintient ainsi son entreprise compétitive sur le marché et s’engage durablement pour l’avenir de la branche.

TU CHERCHES À RENFORCER TON ENTREPRISE ?

METS TES PLACES D'APPRENTISSAGE EN LIGNE DÈS MAINTENANT !